Comment débloquer un portable ?

floating-smartphone-application-icons

floating-smartphone-application-iconsVous êtes sous Orange et vous souhaitez utiliser votre portable sous SFR ?  Ou peut être vous envisager un voyage à l’étranger et vous souhaitez éviter les énormes frais d’itinérance internationale ?

Voici quelques conseils qui peuvent vous être utile pour réaliser cela !

Débloquer un portable ?

Certains d’entre vous se demande sûrement, ce qu’on veut dire par débloquer un portable. Habituellement, le déblocage se réfère au déblocage de la SIM. Les téléphones portable sont presque toujours bloqué sur l’opérateur à partir du quel vous les avez achetés, ce qui signifie, que vous ne pouvez pas l’utiliser sur un autre réseau. C’est là où on fait appel au déblocage, qui nous permet de les faire fonctionner sur tous les autres réseaux !
Notez bien que n’importe quel téléphone des opérateurs GSM (tels qu’Orange et SFR) et les téléphones mondiaux (qui disposent d’un slot pour la carte SIM) peuvent être débloqué pour fonctionner sur tous les autres réseaux GSM.

Comment puis-je débloquer un portable gratuitement ?

La meilleure façon de débloquer un portable, est d’utiliser un code de déblocage. Chaque téléphone possède un IMEI unique, (International Mobile Equipment Identity)  qui permet de le débloquer, et qui peut être trouvé sur le dos du téléphone, sous la batterie, en composant le *#06# depuis le clavier, ou dans paramètres du téléphone, .

La première option et la plus conseiller, est d’obtenir votre code gratuitement auprès de votre opérateur en le contactant . Tous les opérateurs vous donnerons le code de déblocage pour votre téléphone si vous l’avez eu pendant 3-6 mois et avoir un compte en règle. Il suffit de les appeler et leur dire que vous prévoyez de voyager, et que vous voulez débloquer votre téléphone.

Si cet option n’est pas admissible pour vous, lisez la suite !

Le déblocage gratuit ?

Tous les téléphones ne peuvent être débloqués gratuitement, mais un grand nombre peut l’être. Par exemple : AEG, Alcatel, LG, Maxon, NEC, Nokia, Panasonic, Samsung, Siemens, Sony, Toshiba, Vitel peuvent tous être débloqué sur des sites internet qui vous fournit les codes de déblocage gratuitement ( ex : unlockbase.com ). Pour la marque BlackBerry vous pouvez consulter le site freemyblackberry.com, ainsi de suite… ( il existe un grand nombre de sites qui vous offres des codes gratuit par email en fonction de votre IMEI puisqu’ils peuvent être facilement calculés grâce à ce dernier ).

Si vous n’avez pas pu débloquer votre téléphone portables à l’aide de ces derniers, vous serez probablement obliger de payer pour votre code de déblocage. Amazon et Ebay ont généralement les meilleurs prix, sauf si vous négocier les tarifs avec un vendeur.

Rooter et débloquer votre téléphone Android !

Débloquer portableDébloquer un Samsung Galaxy S II, Captivate, Vibrant, Galaxy S 4G, i9000 ou un dispositif quelconque Galaxy S, Sidekick 4G, HTC G2 ou Desire Z peut se faire gratuitement !
Rooter est le processus qui vous donne accès root sur votre téléphone, vous permettant de flasher la ROM personnalisé.

Si vous avez un des téléphones cité en-dessus, vous pouvez trouvez des guide détaillé sur des forums et des sites spécialisés en ça !

Beaucoup d’autres téléphones Android pourrait également être en mesure d’être débloquer gratuitement, il suffit d’effectuer quelque recherche sur le déblocage de votre model sur internet.

Si vous avez besoin d’aide, laisser un commentaire et je serais ravis de vous aider si possible.

Comment Jailbreaker et débloquer votre iPhone gratuitement ?

Débloquer potableSi vous avez déjà entendu parler de jailbreak, Il est habituellement fait référence à autoriser les applications non-Apple sur votre iPhone, iPad ou iPod.

Cela peut être fait avec n’importe quel version du firmware. Si vous avez un iPhone sous Orange par exemple, vous pourriez être en mesure de le débloquer si vous disposez d’un vieux firmware et d’une vielle version baseband. Les iPhone 2G seront toujours facilement a débloqué gratuitement, car ils sont bloqué à l’iOS 3.1.3.

Les instructions de déblocage peuvent être trouvé sur iphone4.fr. Vous devrez d’abord jailbreaker, puis installez UltraSn0w. Si votre baseband n’est pas compatible avec UltraSn0w, vous pouvez essayer d’avoir une carte SIM Gevey .Il s’agit d’un dispositif qui se fixe à votre carte SIM et qui permet à d’autres cartes SIM de travailler ainsi.

Notez aussi que si vous avez achetez un iPhone 5 sans contrat, il vous suffira  de rafraîchir le logiciel iTunes et il sera débloquer.

à notez aussi que les iPhones 3G, 3GS, 4, 4S et 5 peuvent tous être débloquer, même avec un contrat pour environ 10 euros.

Prendre une voie plus facile et acheter un téléphone débloqué !

Si malheureusement vous n’avez pas pu débloquer votre téléphone portable, la meilleure solution serait d’opter pour un portable débloquer sur Ebay ou Amazon. Les portables en bonne occasion sont généralement moins cher et sont souvent déjà été débloquer!

13 comments

  • bonjour

    bien voilà mon probleme
    j’étais chez sfr et maintenant chez free le tél samsung s2 avait bien était désimlocker

    il y a deux jours je fais la mise a jour du tel et tout ce passe bien quand il me demande un code de déverrouillage
    je tel samsung qui me renvois chez sfr et inversement
    le code de chez sfr n’est plus valable mon tél toujours sous garantie
    j’ai fais leur manipulation mais code non valide

    je souhaiterai savoir si le fait de le rooter est ce que j’aurai toujours ce même problème ou pas…

    ma version android est I9100 XXLS8
    et la bande de base 3.0.31-889555
    je ne sais quoi faire

    merci à vous

    • Salut,
      Oui normalement il te sera possible de le débloquer après l’avoir rooter, mais je te conseille d’appeler à nouveau ton opérateur et récupérer le code fonctionnelle puisqu’il est toujours sous garantie ;).

  • Merci pour les conseils. Ca fait longtemps que je cherche un magasin bell a l’acadie

  • bonjour je voudre debloquer mon lg e-400 pour qui prendre tout les reseau comment fair merci

  • Bonjou,
    SVP aidez moi à débloquer mon téléphone portable SAMSUNG GALAXY S3 son IMEI EST DE 353165050542871/02
    Mes salutations

  • Bonjour,

    J’ai un Android 2.2, modele H600. J’ai mis un mot de passe ksd3 dessus. Lorsque j’essaie de taper le mot de passe, c’est seulement des chiffres qui apparaissent, sans possibilite pour avoir des lettres: par exemple la touche 5jkl donne seulement 5. Comment pouvez m’aider, s’il vous plait. Merci bcp.

    • Bonsoir « RSD »,
      Premièrement je m’excuse de vous répondre si tard, j’ai effectué quelques recherches au niveau de ton problème et tout ce que j’ai trouvé c’est quelques suggestions inefficace :/.
      Le seule conseil que je peux te donner c’est de le rendre à un spécialiste puisque cela peut être dû à une panne physique.

  • Bonjour,
    je suis arrivée en Italie depuis quelques jours, et j’y reste pour quelques mois. J’étais sous Bouygues et maintenant j’ai pris Vodafone. Quand j’allume mon téléphone, après avoir rentré le code PIN, il me demande une clé de déblocage du réseau. Mes parents ont appelé Bouygues, mais la clé donnée par ces derniers ne fonctionne pas. J’ai un Galaxy S.
    Merci d’avance!

    • Bonjour Sonia,
      Je te conseil de les rappeler pour récupérer le bon code de déblocage de ton tel.
      Sinon il est possible de le débloquer en le rootant comme je l’ai mentionné dans cet article, mais en effectuant ceci tu mets en risque la garantie de ton tél!
      Alors si vous êtes en mesure de prendre ce risque, vous n’avez qu’a me fournir la version exacte de votre Android, et je vous aiderai à trouver un tutoriel vous permettant de le rooter, ainsi son déblocage.

  • Bonjour , au fait , aide moi svp
    J’ai un samsung galaxy S captive et on me demande le code pin de deblocage reseau. Et je ne sais pas quoi faire svp veiller m’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *